Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des Stages Magiques >> Élégance & Enchanterie ~ Magasin de mode

[Verrouillé] Élégance & Enchanterie
[Important]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Élégance & Enchanterie
Créé : 13/10/2025 à 13:08:04 - Modifié : 12/09/2026 à 22:28:04



C’est au milieu des ruelles en vogue du Chemin de Traverse qu’est apparue une boutique d’un genre tout à fait nouveau : Élégance & Enchanterie. Spécialisée dans la haute couture sorcière et la confection sur mesure, la boutique s'est vite forgée une réputation d'excellence. On ne vient pas s’habiller par nécessité, mais pour porter des pièces d’exception : des tenues de gala enchantées, des uniformes de prestige ajustés au millimètre ou encore des parures capables de réagir aux émotions de celui qui les porte.


Depuis son inauguration, l'établissement ne cesse de gagner en popularité, attirant tout autant la haute société que les personnalités influentes du Ministère de la Magie. La boutique, à mi-chemin entre le sérieux du travail d’atelier et la fantaisie des étoffes vivantes, est devenue le temple du chic et du raffinement. Chaque création est conçue là comme une œuvre unique, hissant le prestige de la maison au sommet de la mode sorcière.


SIENNA DEVANE

D'origine irlandaise, Sienna a toujours eu un goût prononcé pour la mode. Dès son plus jeune âge, elle était déjà persuadée que la valeur d'un sorcier se mesurait par son élégance et son souci du détail.

Son entreprise de création de mode est née durant sa scolarité à Poudlard. L'austérité de l'uniforme de l'école lui étant insupportable, elle se mit en tête d'en proposer de nouveaux à la Direction. Pendant plus de trois ans, ses créations ont divisé l'opinion des couloirs de Poudlard jusqu'au Ministère de la Magie.

Exigeante et inflexible, elle n'est pas la plus douce des tutrices, mais saura être d'excellents conseils concernant vos choix vestimentaires. Elle s'avère être une excellente pédagogue.

Sienna Devane est la propriétaire de cette maison hors du commun. Irlandaise d’origine, Sienna a très tôt développé la conviction inébranlable que la valeur et la prestance d’un sorcier se mesurent à son élégance et à son souci du détail. Son esprit d'entreprise est né sur les bancs de Poudlard où, ne supportant plus l'austérité de l'uniforme scolaire, elle proposa de nouveaux designs à la Direction. Pendant plus de trois ans, ses créations hardies ont fait parler d'elles dans tous les couloirs du château et même jusqu'au sommet du Ministère, gravant son nom dans toutes les mémoires.

Sienna est exigeante, intransigeante, inflexible sur la qualité et n'est pas la plus douce des tutrices. Elle ne supporte ni le laisser-aller ni l'à-peu-près : un ourlet mal placé ou un fil mal incanté la rendent impatiente. Mais derrière ce tempérament de feu se cache une pédagogue hors pair, à l'œil clinique et aux conseils d'une valeur inestimable. Pour elle, recevoir des stagiaires est l’occasion de transmettre la rigueur de l’artisanat de luxe et de débusquer les rares pépites qui peuvent tenir le coup dans le monde impitoyable de la haute couture.

Vous souhaitez faire un stage à Élégance & Enchanterie ?

Envoyez un hibou à Sienna Devane en lui détaillant en quelques lignes vos motivations.


Il se peut que la capacité d'accueil de Élégance & Enchanterie soit saturée. Avant de rédiger votre hibou, assurez-vous qu'il y ait encore de la place en vous reportant aux indications ci-dessous.
---CAPACITÉ INITIALE D'ACCUEIL --- 2
---CAPACITÉ ACTUELLE ------------- 2
---STAGES EN COURS --------------- 0

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des Stages Magiques >> Élégance & Enchanterie ~ Magasin de mode

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5